Distance : km
Retour Accueil > Fiche conseil > Animaux > Garde d'animaux >

Je cherche de l'aide pour du babysitting, ménage, repassage, jardinage, travaux, soutien scolaire près de chez moi ou je propose ces services : je dépose gratuitement une demande ou mon profil sur samrendservice.

Conseils Pet-sitting
Un français sur deux possède un animal domestique et 69% de ces propriétaires d'animaux domestiques ont besoin d'avoir recours à une solution de garde pour leur animal de compagnie pendant des vacances.
Difficulté :
Facile
Temps nécessaire :
1 heures
Publié le
19 juin à 12:52
Matériels nécessaires :
Non précisé
Un ami peut être intéressé par cette fiche conseil, envoyez lui :


Aujourd’hui, il existe une solution très simple et sûre pour chouchouter et câliner vos petits protégés : Samrendservice.fr : c’est environ 800 personnes, partout en France, prêt à offrir leurs services pour garder et s’occuper de votre chien, votre chat, votre lapin, votre poisson rouge,…

Que vous soyez du nord ou du sud de la France, des personnes sont là pour vous permettre de passer vos vacances sans vous soucier de votre animal… Ils ne sont peut-être pas tous experts, mais en tous cas passionnés. 

 

Vous devez partir quelques jours ou plus d’un mois, vous pourrez confier vos animaux en toute sécurité et pour un prix convenu vous-même avec les offreurs de services. Vous hésitez à laisser vos petits protégés entre les mains d’inconnus, n’ayez crainte le système d’évaluation des membres de notre site vous rassurera et vous permettra de profiter de vos vacances sans vous inquiéter pour vos petits compagnons, car ils seront entre de bonnes mains !

 

 

 

Le Saviez-vous ?

Un chien ne peut pas rester plus d’une journée seul sans ressentir d’angoisse. Il ne peut supporter la faim pendant quelques semaines s’il est en bonne santé, mais son état physique en souffrira grandement, par temps chaud il ne peut pas rester plus d’une journée sans boire.

Un chat plus indépendant qu’un chien, peut rester plus longtemps seul (2 jours à 2 semaines selon l’âge et l’autonomie de votre chat). Veuillez quand même qu’il puisse trouver nourriture et eau en quantité suffisante dans son environnement proche et accessible en autonomie. Ne le laisser surtout pas seul trop longtemps si vous vivez en appartement ou dans une maison sans accès autonome à l’extérieur.

En revanche, ne laissez pas seul plus de 2 jours un chat de moins de 6 mois. A cet âge, il a encore besoin d’affection et qu’on s’occupe de lui.

Généralement les rongeurs ont besoin de boire beaucoup, si vous partez en weekend n’oubliez pas de leur laisser assez d’eau pour tenir. Préparez 2 biberons rempli d’eau, au cas où l’un des deux se bloquerait et doublez la ration de nourriture.

 

Le manque d’affection peut être très nocif pour vos compagnons à fourrure. Trouvez leur une personne disposée à passer un peu de temps avec eux, afin de veiller à leur santé mais aussi à leur bien-être.


D'autres fiches peuvent vous intéresser :
Comment éduquer mon chat ? Comment éduquer mon chat ?
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Garde d'animaux
Animaux
Enfants et chiens Enfants et chiens
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Dressage chiens
Animaux