Distance : km
Retour Accueil > Fiche conseil > Jardinage > Entretien (pelouse, haie, nettoyage) >

Je cherche de l'aide pour du babysitting, ménage, repassage, jardinage, travaux, soutien scolaire près de chez moi ou je propose ces services : je dépose gratuitement une demande ou mon profil sur samrendservice.

Jardinage au mois de mai
En mai, l’emploi du temps du jardinier est bien chargé, Avec la terre réchauffée et les températures plus clémentes, votre jardin a besoin d’entretien et d’amour pour que votre été soit fleuri. Voici quelques conseils pour bien jardiner au mois de mai. Que vous ayez un grand jardin ou un petit potager bien garni, le mois de mai est le plus important pour admirer ou cueillir vos plantes dès leurs maturités.
Difficulté :
Non précisé
Temps nécessaire :
Non précisé
Publié le
15 mai à 14:49
Matériels nécessaires :
- Un sécateur
- Un transplantoir
- Une tondeuse
- Un peu d'huile de coude
- Et une bonne dose de bonne humeur
Un ami peut être intéressé par cette fiche conseil, envoyez lui :


En mai, le printemps bat son plein…
Il y a fort à faire au jardin en ce mois de mai :

Côté serre :

Posez un filet sur les fruitiers (notamment sur les fraisiers) pour empêcher le futur pillage des fruits par les oiseaux

 

Plantez des salades et des courgettes, tomates, cornichons, citrouilles et melons, mangez vos premières laitues en surveillant l’arrivée éventuelle de limaces.

 

Taillez vos buis et arbustes en utilisant des cisailles bien aiguisées ! Profitez-en pour apporter un bon engrais complet.

 

Enlevez les mauvaises herbes entre les rangs de semis (mais pas toutes !)

Pensez à aérer votre compost afin d’en garantir la bonne qualité.

 

Côté pelouse

On tond régulièrement bien sûr. On peut aussi semer une nouvelle pelouse si nécessaire.

Au mois de mai, on peut planter de nombreux légumes : artichauts, aubergines, choux fleurs, courgettes, patates douces, poivrons, pommes de terre.

 

On sème : bettes, betteraves rouges, brocolis, carottes, céleris-branches et céleris-raves, chicorées, choux de Bruxelles, concombres, cornichons, épinards, haricots, maïs, panais, poireaux, pois, potimarrons, potirons, radis.

 

Concernant les fruits, plantez melons, rhubarbe, tomates et petits fruits comme le cassis, les fraises, les framboises, les groseilles, les mûres, les myrtilles.

 

Également, on peut profiter de cette période pour s’occuper des herbes aromatique telle que basilic, ciboulette, coriandre, marjolaine, persil et thym.

 

Astuces de SAM

 

Au mois de mai, on peut semer en pleine terre toutes les fleurs d’été.

 

·         On taille les lilas, forsythias, rhododendrons, azalées, camélias, narcisses, tulipes après floraison.

 

·         On plante les géraniums, bégonia, fuchsias, les vivaces de rocaille, les annuelles en massifs, les bulbes de dahlias, glaïeuls, cannas…

 

 

 

Mais pour tous ceux qui n’ont pas la main verte, il vous reste une seule solution et peut être la meilleure pour vous : demander un coup de main sur Samrendservice.fr, nos membres sauront sûrement vous aider !


D'autres fiches peuvent vous intéresser :
Tailler une haie Tailler une haie
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Entretien (pelouse, haie, nettoyage)
Jardinage
Tailler les arbres fruitiers Tailler les arbres fruitiers
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Abattage, élagage d'arbre
Jardinage