Distance : km
Préparer le jardin pour l'hiver
Ca y est, l'automne est bien là ! Les feuilles commencent à tomber, les journées se font plus courtes et plus fraîches... Il est temps de penser à préparer votre jardin pour l'hiver !

Sam vous a préparé un petit pense-bête pour ce week-end si vous ne saviez pas quoi faire ! Et bien sûr, si vous n'avez pas le temps, n'oubliez pas que près de 5000 membres proposent leurs services de jardinage et n'attendent que vos demandes !
Difficulté :
Facile
Temps nécessaire :
1 beau week-end ensoleillé
Matériel nécessaire :
Râteau, bêche, fourche, tondeuse, taille-haie
Et bien sûr un peu d'huile de coude et du courage !
Publié le
06 octobre à 21:50
Un ami peut être intéressé par cette fiche conseil, envoyez lui :

Tondre la pelouse et ramasser les feuilles

Prévoyez une dernière tonte fin Octobre / début Novembre. Cette tonte ne devra pas être trop courte afin d'éviter la formation de mousses. Vous pouvez également faire un apport d'engrais riche en potassium qui permettra au gazon de mieux résister au gel.

Tailler les haies et buissons, couper les plantes vivaces

Les plantes flétrissent car la sêve redescend dans les racines... Vous pouvez éliminer les tiges des plantes vivaces et tailler les haies et buissons. Pensez à ramasser les feuilles mortes au pied de vos haies afin d'éviter l'accumulation d'humidité et le risque de pourriture.

Repiquer avant les premières gelées

La terre est humide mais encore tiède, c'est le moment idéal pour transplanter les arbres et repiquer les plantes qui auront encore le temps de s'adapter à leur nouvel endroit et de former de nouvelles racines. Vous pouvez par exemple encore planter vos rosiers.

Planter les bulbes

Afin de profiter des fleurs au printemps, il faut également planter les bulbes. Il faut les enterrer à une profondeur d'environ 3 fois leur taille. Les bulbes d'été comme les dahlias doivent quant à  eux être déterrés et conservés dans une caisse ouverte à  l'abri du gel.

Il ne nous reste plus qu'à  vous souhaiter un bon jardinage... et pour les moins courageux, pensez à poster gratuitement votre demande de jardinage sur www.samrendservice.fr !

D'autres fiches peuvent vous intéresser :
Jardinage au mois de mai Jardinage au mois de mai
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Entretien (pelouse, haie, nettoyage)
Jardinage
Tailler une haie Tailler une haie
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Entretien (pelouse, haie, nettoyage)
Jardinage