Distance : km
Retour Accueil > Fiche conseil > Services à la personne > Babysitting >

Tarifs pour le baby sitting ?

Tarifs pour le baby sitting ?
Vous avez enfin trouvé votre garde d'enfant, mais combien faut-il proposer, et comment payer ?
Difficulté :
Non précisé
Temps nécessaire :
Non précisé
Matériel nécessaire :
Non précisé
Publié le
07 février à 22:46
Un ami peut être intéressé par cette fiche conseil, envoyez lui :

Le tarif de la baby-sitter ?

Pour convenir du prix le plus juste, prenez en compte tout ce que la baby-sitter va faire en votre absence (c’est pour ça qu’il est très important au préalable de bien planifier et s’accorder sur les taches à faire). Combien d’enfants la baby-sitter aura-t’elle à charge, devra-t’elle leur faire à manger, s’agit-il d’une garde de nuit, d’heures de présence responsable, va-t’elle effectuer un peu de soutien scolaire, etc ? Le tarif horaire d’une baby-sitter (régi par la convention collective des salariés du particulier employeur) est de 7,22 € net minimum. On peut aussi différencier les heures de travail effectif et les heures de présence responsable (pendant la nuit par exemple, quand les enfants dorment). A noter, il convient bien sûr de prendre en charge les frais de déplacement de la baby-sitter, choisissez-en donc une qui habite le plus proche possible de chez vous !

 

Ce sont les tarifs officiels. En pratique, on constate des disparités importantes entre le prix du baby sitting pratiqué à Paris et ailleurs. A Paris, le tarif d'une baby sitter peut atteindre 10 euros de l'heure alors qu'il est compris en 5 et 7 euros à Lille.

 

Comment payer ma baby-sitter ?

Nous vous conseillons bien sûr d’opter pour le Chèque Emploi Service Universel (CESU) créé spécialement pour les particuliers désirant s’affranchir de formalités contraignantes grâce à des règles administratives simplifiées. Et pour une fois, c’est assez bien fait, vous pouvez presque tout gérer en ligne ! Voici quelques adresses utiles pour se renseigner et trouver des modèles de contrat de travail :

- Tout savoir sur le CESU avec l'urssaf

- Le site de la FEPEM, la fédération nationale des particuliers employeurs


D'autres fiches peuvent vous intéresser :
SOS garde enfant, conseils aux parents SOS garde enfant, conseils aux parents
Difficulté : Non précisé
Temps : Non précisé
Babysitting
Services à la personne
Baby sitter, c'est sérieux Baby sitter, c'est sérieux
Difficulté : Facile
Temps : Non précisé
Babysitting
Services à la personne